Le duo français a ouvert le compteur de médailles en gymnastique au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne après s’être hissée sur la troisième marche du podium en finale paire mixte.
Ils ont été excellents ! Naël Sakouhi, qui a remplacé Anthony Mansard au pied levé en raison d’une douleur au poignet qui l’empêchait alors de présenter les barres parallèles, et Lilou Viallat n’ont pas tremblé. Tout au long de la finale paire mixte qui s’est déroulée ce jeudi 27 juillet sur le sol de Maribor, le binôme français s’est montré solide sur les différents agrès présentés se hissant alors jusqu’à la phase finale.
Ils étaient seize duos au départ et n’étaient plus que quatre à la fin. Lors de l’ultime match pour la troisième place face à la Suisse après s’être inclinés en demi-finale face à l’Allemagne, Naël Sakouhi et Lilou Viallat ont respectivement présenté les barres parallèles et au saut. Grâce à deux passages maîtrisés, le pensionnaire du pôle d’Antibes obtient la note de 13.166 avec une note d’exécution à 9.066 tandis que la gymnaste du pôle de Saint-Etienne obtient une moyenne de 12.749, ils coiffent au poteau leur adversaire du jour, les devançant de 0,099 points ! Dans le match pour l’or, la paire italienne composée de Tommaso Brugnami et Sara Caputo s’est imposée face à la paire allemande Helen Kevric et Mert Ouztuerk.
#FOJE2023
Passage barres parallèles Naël Sakouhi, match pour la 3eme place.Le pensionnaire du pôle d’Antibes, champion de France en titre au concours général en U16 en juin dernier, a obtenu la très belle note de 13.166 avec une note d’exécution de 9,066 pic.twitter.com/ScdxFv6Vkt
— Spot Gym (@spotgym_) July 27, 2023
Vendredi et samedi, les finales vont se poursuivre en individuel. Pour la France, de nombreuses finales ont été décrochées : Anthony Mansard sera aligné au sol, aux anneaux et à la barre fixe ; Elias Brèche au sol et aux arçons ; Astria Nelo aux barres et Lilou Viallat au sol.