Après une semaine de stage, les 10 seniors masculins encore en course pour une sélection pour les championnats du monde de Stuttgart, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo, seront en test ce vendredi 23 août, à 13h, à Montceau-Les-Mines.
Un test décisif, et ouvert au public, qui, d’après une information de France 3 Bourgogne, devrait déterminer les 7 masculins qui poursuivront la préparation jusqu’à Stuttgart avec plusieurs rendez-vous d’ores-et-déjà programmés comme un match en Belgique, les Internationaux de France ou encore un stage en Allemagne.
En parallèle, une revue d’effectifs se tiendra et concernera un groupe élargi. L’occasion pour Yann Cucherat, directeur technique du haut-niveau masculin, de faire un premier point en ce début de saison qui marquera la fin d’un cycle olympique.
Sont convoqués au test et à la revue d’effectifs :
- Loris Frasca
- Antoine Borello
- Mathias Philippe
- Julien Gobaux
- Samir Aït-Saïd
- Cyril Tommasone
- Paul Degouy
- Kévin Antoniotti
- Kévin Carvalho
- Julien Saleur
—> Ces 10 gymnastes ont participé au stage de préparation - Antoine Pochon
- Edgar Boulet
- Cameron-Lie Bernard
- Alexis Vuillaume
- Lorenzo Pambianchi
- Dimitri Florent
- Tom Masia Pacholoczyk
- Bastien Eloy
- Enzo Fazari
- Julien Maréchal
- Melwin Touchais
- Alexis Demigha
- Kevin Crovetto
- Léo Saladino
À noter l’absence de Killian Mermet qui avait débuté la préparation pour les championnats du monde. Touché à l’épaule, il est actuellement en phase de reprise après 6 semaines de repos. Autre absence, celle de Zachari Hrimèche.
GAMBA pour les 7 gymnastes retenus pour la préparation pour Stuttgart
Bon stage à Lyon pour les U16 et U18