Emma Delaine a été opérée du dos

Emma Delaine (avec le ballon au pied sur la photo) aux championnats du monde 2023. Photo IMAGO / Schreyer

Un mois après les Jeux Olympiques de Paris auxquels elle n’a pas pu participer en raison d’une blessure au dos, la gymnaste rythmique Emma Delaine a été opérée.

Membre de l’ensemble France qui a décroché la qualification olympique pour les Jeux de Paris lors des championnats du monde de Valence qui se sont tenus du 23 au 27 août à Valence, Emma Delaine s’était ensuite éloignée des praticables en raison d’une blessure au dos.

Jusque-là discrète sur le sujet, elle s’est exprimée sur son compte Instagram ce mardi 10 septembre, quelques heures après avoir été opérée du dos. Elle y révèle s’être blessée deux jours avant les Mondiaux. “J’ai eu un énorme blocage où je ne pouvais plus faire de roulade ni même marcher” , écrit-elle.

Malgré la blessure et la douleur, elle a tenu à se présenter aux côtés de ses partenaires Manelle Inaho, Lozéa Vilarino, Ainhoa Dot-Espinosa, Eléonore Caburet, et Justine Lavit, avec l’objectif d’aller chercher la qualification olympique. Septièmes du concours général, les Bleues s’étaient alors emparées de l’un des cinq quotas en jeu sur ces Mondiaux, devenant le troisième ensemble français a décroché une qualification olympique dans toute l’histoire de la gymnastique rythmique.

Cet objectif de qualification atteint, il restait ensuite à cet instant précis un peu moins d’un an à la capitaine tricolore pour se remettre sur pied et atteindre son rêve olympique.  “Je ne me suis pas entraînée pendant plus de 5 mois en passant des infiltrations, etc, puis j’ai eu un espoir de réussir à être opérationnelle et performante pour les JO” , confie-t-elle, “mais malgré tous les efforts faits, la douleur a pris le dessus et malheureusement je ne pouvais rien faire d’autre que de me soigner sérieusement.” 

Absente à Paris, elle a été opérée en ce début du mois de septembre. Elle va désormais prendre le temps de se soigner avant de remonter sur les praticables pour de futures échéances… Car elle est bien décidée à ne pas s’arrêter là : “Je reviendrai“, conclut-elle.

Article précédentFlavia Saraiva, opérée de l’épaule
Article suivantElections FFG : un scrutin attendu, des nouveautés à noter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom