Le gymnaste français de 21 ans a disputé son premier match de NCAA avec son université d’Oklahoma ce dimanche 12 janvier.

Il l’attendait et il l’a savouré ! Pour son tout premier match en NCAA avec son université d’Oklahoma, le français Arthur Ballon, originaire de Lyon, s’est offert une multitude de bons résultats. En équipe tout d’abord, avec la victoire décrochée haut la main face à Air Force sur le score de 318,200 à 299,000 points. Mais ce n’est pas tout. En individuel, le Français a tout autant brillé.
Au saut, l’un de ses agrès forts, il s’est offert un Top score avec la très belle note de 14,300. Une note qui lui permet d’ailleurs d’être le deuxième meilleur scoreur à cet agrès sur l’ensemble des matchs du week-end. Au sol, tout autant de réussite, puisqu’avec la note de 13,500, il signe également le deuxième meilleur total de la rencontre, le 4ème sur l’ensemble des rencontres. Une très belle performance pour celui qui a posé des valises sur le sol américain en août 2023 et qui, après une première année compliquée le temps de s’acclimater, lance enfin pleinement sa toute première saison compétitive au sein du prestigieux championnat universitaire américain. À la fixe, il a obtenu la note de 12,700.
Prochain match, le Rocky Mountain Open ce samedi 18 janvier face à Nebraska, Simpson, Stanford et Air Force.