
La coupe du monde de Cottbus a débuté ce jeudi 24 février avec les qualifications saut et barres asymétriques pour les féminines ; sol, anneaux et arçons pour les masculins. Trois Français étaient engagés : Benjamin Osberger, Mathias Philippe et Cyril Tommasone. Aucune Française n’est présente.
Pour ce premier jour de qualifications, Cyril Tommasone, le spécialiste des arçons en France, était particulièrement attendu. Malheureusement, 13eme des qualifications (13.566), il n’atteint pas la finale.
Autre tricolore engagé aux arçons, le jeune senior Benjamin Osberger. Particulièrement prometteur, le poliste antibois s’est classé à la 9eme place (13.766). Une place qui lui ouvrira peut-être les portes de la finale puisqu’en tant que première réserve, il pourra disputer la finale en cas de forfait d’un des 8 finalistes. Egalement aligné au sol, il s’est classé à la 19eme place (12.633).
Partenaire d’entraînement de Cyril Tommasone au pôle de Lyon, Mathias Philippe était quant à lui aligné aux anneaux où il s’est classé à la 11eme place (13.133). Ce vendredi, il sera aligné aux barres parallèles et à la barre fixe.
Les résultats détaillés
Sol GAM
Cliquer pour accéder à res_1_1.pdf
Arçons
Cliquer pour accéder à res_1_2.pdf
Anneaux
Cliquer pour accéder à res_1_3.pdf
Barres asymétriques
Cliquer pour accéder à res_2_8.pdf