Championnats de France élite : une édition 2021 sous un format totalement inédit

Les championnats de France élite se tiennent actuellement à Mouilleron-Le-Captif en Vendée. Une édition 2021 qui se présente sous un format inédit puisque le classement final au concours général se jouera sur les 2 jours de compétition, contre un habituellement, a annoncé la Fédération ce samedi. Seuls les espoirs et les avenirs restent sur un format de compétition classique.

Pour les seniors féminines, les 16 meilleures seniors iront en finale du concours général le dimanche. Les notes du samedi de ces 16 finalistes seront ensuite additionnées aux notes du dimanche pour le classement final.

Pour les juniors féminines, les 6 meilleures juniors participeront à la finale du concours général le dimanche et comme chez les seniors, les notes du samedi seront additionnées aux notes du dimanche pour le classement final.

A noter également que 2 gymnastes féminines pourront se qualifier pour le concours général du dimanche sur le classement vertical Juniors/Seniors (les 2 meilleurs gymnastes après les 16 seniors et les 6 juniors).

Du côté des masculins, que ce soit en junior U16, U18 et en senior, tous les gymnastes seront automatiquement qualifiés pour le dimanche et les notes du samedi seront additionnées aux notes du dimanche pour le classement final.

En ce qui concerne les finales par agrès GAM et GAF, les 6 meilleurs gymnastes (juniors et seniors) du samedi à chaque agrès se qualifieront pour la finale par appareil du dimanche (rotation en même temps que le concours général).

Article précédentChampionnats de France élite : tout ce qu’il faut savoir sur la compétition
Article suivantChampionnats de France élite : Carolann Heduit et Julien Gobaux en tête du classement après la première journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom