La Fédération Française de Gymnastique a publié la liste des gymnastes qualifié.es pour les championnats de France de Nationale A et B de gymnastique artistique qui se tiendront à Miramas, les 19,20 et 21 mai prochain.
Quelques noms connus de la sphère gymnique seront présents lors de ce grand week-end gymnique organisé dans les Bouches-du-Rhône. Chez les féminines, Alisson Lapp, ancienne internationale française qui s’était classée à la quatrième place des championnats d’Europe junior en 2016 passée par le pôle de Dijon, l’INSEP et la NCAA, Serena Charpy, ancienne pensionnaire du pôle de Saint-Etienne désormais interne en dixième de médecine ou encore Maeva Chenaye passée par le pôle de Dijon ont décroché leur ticket pour ces championnats de France. En Nationale A 21 ans et + pour les deux premières, en Nationale B pour la troisième. Chez les plus jeunes, il sera également possible de retrouver Capucine Jezequel et Kimy Xiong, anciennes pensionnaires du pôle de Meaux, Camille Traxel, passée par le pôle de Saint-Etienne, ou encore Livane Masse, Ambre Doskocz et Coline Weber toutes trois passées par le pôle de Marseille. La monégasque Joana De Freitas, présente sur les derniers championnats d’Europe d’Antalya sous les couleurs de Monaco, sera également présente. Elina Nemour, petite soeur de Kaylia Nemour, évoluera dans la catégorie Nationale A 10 ans.
Liste complète des qualifiées en GAF
Chez les masculins, l’organigramme est tout aussi intéressant mais pourrait être amené à évoluer suite à la revue d’effectifs de rattrapage qui se tient ce mercredi 19 avril à La Madeleine dans le cas où ils décrocheraient leur ticket pour les championnats de France élite.
Liste complète des qualifiés en GAM