Adem Asil : “Il ne me reste qu’une médaille à décrocher : la médaille olympique. Je ne mettrai pas fin à ma carrière avant de l’avoir.”

Ce samedi 7 décembre, le gymnaste turc Adem Asil, membre de l’équipe d’Orléans, a brillé pendant la rencontre face à Noisy-le-Grand lors du Top 12, en remportant deux duels sur trois. C’est tout sourire et fier de son équipe qu’il s’est confié à Spot Gym après la victoire d’Orléans. L’occasion pour lui de faire part de son attachement à la compétition française, son lien avec le club orléanais, ses coéquipiers et d’évoquer ses ambitions pour l’avenir.

Adem Asil a remporté ses duels aux barres parallèles et aux anneaux. Photo Vinci Vision

Sa connexion avec son deuxième club et pays
Durant l’intégralité de la compétition, le public principalement originaire de Noisy-le-Grand, n’a pas caché son admiration pour Adem Asil, étant l’un des gymnastes ayant reçu le plus d’applaudissements à chacun de ses passages. Ce qui a beaucoup touché le gymnaste turc qui n’y était pas indifférent, ne cachant pas son affection pour la France et ce championnat. “C’est toujours très amusant d’être présent ici et matcher en France” , explique-t-il. “Je pense que la France est comme mon deuxième pays car je viens toujours ici pour le Top 12. Les fans sont incroyables, l’atmosphère est unique. Bien sûr que j’adore être ici !”

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 2,99€/mois.


Lire aussi 

→ Top 12 GAM : les résultats de la troisième journée 


 

Article précédentTop 12 GAM : fin de la phase aller avec les victoires d’Orléans, Vallauris, Franconville et Antibes
Article suivantTop 12 GAM saison 2024-2025 : les résultats et les classements

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom