Absente depuis les Jeux Olympiques de Paris 2024, la Belge a retrouvé le chemin des compétitions lors de la DTB Pokal à Stuttgart ce week-end. Un retour couronné, puisqu’elle s’est imposée à la poutre et a décroché le bronze aux barres asymétriques, son agrès de prédilection, dont elle était championne olympique en 2021.

Son absence lors des dernières compétitions soulevait des interrogations concernant la suite de sa carrière, mais sa participation à la DTB Pokal les a effacées. Nina Derwael est bel et bien de retour.
Un retour gagnant puisque la gymnaste de 25 ans s’est offert deux médailles. Aux barres, elle remporte le bronze avec la note de 12,900. L’or revient à la canadienne Rose Wow (13,150) et l’argent à l’australienne Lucy Stewart (12,950).
À la poutre, elle remporte l’or avec la note de 13,900. Une finale qu’elle a survolée puisqu’elle termine avec 1,700 points d’avance sur Silja Stöhr, deuxième avec la note de 12,200. La britannique Ema Grace Kandalova remporte le bronze (12,150).
Mais au-delà des médailles, cette reprise de contact avec la scène internationale marque une étape dans sa préparation et trace son chemin vers les Championnats d’Europe de Leipzig en mai prochain, et peut-être vers les Championnats du Monde de Jakarta en octobre.
Retour gagnant également pour Lisa Vaelen
Après une longue absence causée par une mononucléose qui l’avait éloignée de la course olympique, Lisa Vaelen a également effectué son retour ce week-end à Stuttgart. Elle remporte l’argent au saut (13,275) et au sol (13,050).
Les résultats des finales
Saut

Barres

Poutre

Sol






