
La Fédération française de gymnastique annonce ce jeudi 3 avril la nomination par la Ministre des sports de Gaël Meyer comme Directeur Technique Nationale (DTN).
La restructuration se poursuit au sein de la Fédération française de gymnastique. Après le départ de Kévinn Rabaud, DTN depuis 2018, et l’intérim de Carine Charlier depuis début janvier, la FFG tient son nouveau Directeur Technique national.
Ancien gymnaste passé par le pôle espoir de Forbach et directeur technique du comité régional de gymnastique de la région Grand Est depuis 2016, Gaël Meyer prendra ses fonctions le 2 mai prochain, annonce l’instance fédérale dans un communiqué.
“Le nouveau DTN aura pour mission prioritaire de poursuivre la restructuration du haut niveau initiée depuis l’élection de novembre dernier conséquemment aux résultats en demi-teinte aux JO de Paris“, explique la FFG. “Développer la paragym, travailler sur l’inclusion et l’éthique, afin de garantir un cadre de pratique sain, respectueux de l’intégrité physique et morale des gymnastes à tous les niveaux, feront aussi partie de ses priorités.”
Autre mission : “travailler sur la refonte des compétitions, en proposant un nouveau format de compétitions nationales, avec une meilleure structuration et des ajustements visant à répondre aux besoins des clubs et des licenciés.”