
Derrière Snooky, la gymnaste au demi-million d’abonnés, il y a Sophie Dumalin, une jeune femme en quête d’équilibre. Entre passion et blessures, lumière des réseaux et besoin de discrétion, elle trace son chemin avec conviction. Gymnastique, reconversion professionnelle, émission de télévision, interview découverte.
Spotgym : Pour commencer peux-tu te présenter et revenir sur tes débuts en gymnastique ?
Sophie Dumalin : Moi c’est Sophie, j’ai 29 ans. Dans la vie je suis pet-sitter, je garde des animaux et à côté de ça je pratique la gymnastique. J’ai commencé à l’âge de 3 ans, au club de Gymnastique du Pays d’Aix-en-Provence. D’ailleurs, c’était Lucie et André Chydzinski, les Polonais qui m’entrainaient.
Qu’est-ce qui t’a motivée à commencer la gym et continuer durant toutes ces années ?
J’ai commencé pour faire comme ma grande sœur. J’étais un peu la petite sœur embêtante qui voulait imiter tout ce que la grande faisait. Au début je ne continuais pas par passion mais plutôt par obligation, et il y a eu un moment où il y a eu un renversement et j’ai eu envie de réussir de nouvelles choses sans me fixer d’objectifs précis.
Tu es ensuite passée par le Pôle de Toulon, peux-tu revenir sur cette période ? Combien de temps y es-tu restée ? Comment ça s’est passé ?
Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?
Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 2,99€/mois.