Nouveau coup dur pour la gymnaste allemande. Alors qu’elle devait effectuer son retour à la compétition en ce mois de mars 2025 à l’occasion de la DTB Pokal organisée à Stuttgart du 28 au 30 mars, elle a été contrainte de renoncer suite à une blessure au mollet.

C’est sur son compte Instagram qu’elle a annoncé la nouvelle ce jeudi 27 mars. « Encore une mauvaise nouvelle… » , commence-t-elle par écrire. « J’avais préparé un texte pour vous et maintenant je dois écrire ceci… Je ne participerai pas au DTB-Pokal ce week-end. Hier, lors du premier entraînement à Stuttgart, j’ai reçu un coup au mollet lors de ma sortie de la poutre. J’ai ensuite réalisé deux bons enchaînements à la poutre, mais la douleur était trop forte. Nous pensons que j’ai une déchirure de la fibre musculaire.
Par conséquent, nous avons décidé que je ne participerai pas à la compétition afin d’éviter que la situation ne s’aggrave. »
Opérée de l’épaule en juillet 2024, à quelques semaines du début des Jeux Olympiques de Paris, la championne d’Europe à la poutre en 2022, espérait faire son retour sur ses terres. « J’ai lutté tous les jours pendant les huit derniers mois après mon opération de l’épaule pour revenir à la compétition après dix mois. J’étais préparée, en forme et prête ! » , livre-t-elle avant d’ajouter : « Je me demande encore pourquoi moi, mais je ne peux plus rien y changer. Je serai toujours à la compétition pour encourager mon équipe. Maintenant, il s’agit d’attendre et de revenir plus forte que jamais ! »
Une nouvelle désillusion pour la gymnaste de 20 ans qui accumule les blessures depuis plusieurs saisons. En septembre 2023, elle s’était blessée au pied à quelques semaines des championnats du monde d’Anvers, compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Quelques mois plus tard, en juin 2024, elle se blessait à l’épaule, comme écrit plus haut, mettant ainsi fin à ses rêves olympiques.