Nouvelle opération du genou pour Hugo Carmona

Blessé au genou pour la deuxième fois en moins d’un an, le gymnaste antibois Hugo Carmona a été opéré ce jeudi 11 mai.

Il y a des fois où l’histoire se répète. Où le sort s’acharne. Le 12 juin 2022, en finale du Top 12, Hugo Carmona se blessait au genou droit sur son passage au saut. Les examens révélaient ensuite une rupture du ligament croisé antérieur et une opération suivait. Moins d’un an après, le 25 mars dernier, et peu de temps après avoir effectué son retour à la compétition, le gymnaste antibois qui fêtera ses 19 ans en juillet prochain, se blessait de nouveau au genou droit, toujours sur une réception au saut et encore une fois sur une rencontre Top 12. Mais cette fois-ci, ce n’était pas en finale, mais en demi-finale. Les examens révèleront deux fissures sur le ménisque interne et externe mais le ligament croisé antérieur n’était pas rompu.

Opéré ce jeudi 11 mai, l’intervention chirurgicale a finalement concerné le ménisque interne et le croisé. D’après nos informations, le ménisque a été suturé et l’équipe chirurgicale a ensuite dû agir sur le ligament croisé antérieur à partir du tendon rotulien, l’ancien étant trop distendu.  L’opération passée, il va désormais pouvoir entamer sa rééducation avant de pouvoir reprendre, d’ici quelques mois, la gymnastique.

 

 

Article précédentAlizée Letrange-Mouakit : « J’avais cette impression de ne plus m’en sortir, d’être dans un cercle vicieux »
Article suivantCoupe du monde de Varna : tout ce qu’il faut savoir sur la compétition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom