Les Françaises se qualifient en finale par équipes aux Mondiaux de tumbling

En terminant troisièmes des qualifications, Candy Brière-Vetillard, Manon Morançais, Maëlie Abadie et Maëlle Dumitru-Marin ont décroché leur ticket pour la finale par équipes des championnats du monde de Pampelune (Espagne).

Belle performance collective pour l’équipe de France féminine de tumbling, qui s’est qualifiée ce jeudi pour la finale par équipes aux championnats du monde de Pampelune (Espagne).

Composée de Candy Brière-Vétillard, Manon Morançais, Maëlie Abadie et Maëlle Dumitru-Marin, la formation tricolore a su tirer le meilleur de ses passages pour décrocher son ticket pour la finale, prévue ce vendredi à partir de 17h30 (diffusion sur Eurovision Sport).

Le classement des équipes est établi à l’issue des qualifications en additionnant les trois meilleurs scores individuels obtenus sur les deux exercices présentés. Seul un passage par gymnaste est retenu dans le calcul du total final.

Lire aussi 
Tylan Maurice, la renaissance d'un passionné 

Avec un total de 73,800 points calculés à partir des premiers passages de Candy Brière-Vetillard (25,300), Maëlie Abadie (24,300) et Maëlle Dumitru-Marin (24,200), les Françaises se sont ainsi hissées à la troisième place du classement, synonyme de finale. Les Françaises affronteront la Grande-Bretagne, la Belgique, les Etats-Unis, la Grèce, le Danemark, le Japon et la Russie qui évolue sous bannière neutre.

La suite du classement 

Trois tickets pour les demi-finales individuelles

En individuel, Candy Brière-Vetillard, Manon Morançais et Maëlie Abadie, respectivement 4ème, 11ème et 17ème des qualifications, se qualifient pour la demi-finale qui se tiendra samedi à 10h30. Maëlle Dumitru-Marin se classe 19ème.

La suite du classement 

Article précédentTylan Maurice, la renaissance d’un passionné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom