Trois gymnastes allemandes ont annoncé leur forfait pour les championnats d’Europe qui se dérouleront à domicile en mai prochain, à Leipzig. Une incertitude demeure concernant une quatrième gymnaste.

Les annonces de blessures se multiplient côté allemand. Dernier forfait en date : celui de Pauline Schaefer-Betz qui a annoncé sur son compte Instagram ce jeudi 3 avril souffrir de la hanche. Une blessure qui l’a contraint à devoir renoncer aux championnats d’Europe. Une opération est également programmée le 14 mai prochain.
Ce forfait s’ajoute à ceux de Sarah Voss et Elisabeth Seitz. Mi-mars, Sarah Voss annonçait sur son compte Instragram une fatigue physique et mentale. « Ces dernières années ont été les plus difficiles, tant sur le plan mental que physique. L’année dernière en particulier, je suis passée d’une personne extravertie, joyeuse et solidaire à une lutte contre la maladie, l’épuisement et la douleur » , écrit-elle sur son compte Instagram. « Mon corps était et est toujours comme une cage : fièvres, inflammations, nuits blanches, douleurs chroniques, système immunitaire affaibli. En décembre, j’ai atteint un point où plus rien ne fonctionnait – physiquement et mentalement, confrontée à des moments sombres, des doutes et des angoisses. » Elle explique donc mettre sa carrière de côté le temps de trouver des réponses à ses problèmes de santé.
À la même période, Elisabeth Seitz annonçait également devoir renoncer à la course à l’Europe en raison d’une blessure à l’épaule. « Mon épaule droite, qui me pose problème depuis quelques semaines déjà, ne me le permet tout simplement pas » , confie-t-elle avant d’expliquer souffrir d’une déchirure du tendon supraspinatus et révéler qu’après concertation avec les médecins, elle ne se fera pas opérer et qu’elle a décidé « d’aborder le processus de guérison de manière conservatrice. »
Incertitude concernant Emma Malexski
Le 27 mars dernier, c’était au tour d’Emma Malewski d’annoncer devoir déclarer forfait pour la DTB Pokal de Stuttgart après s’est blessée au mollet, quelques mois seulement après son opération de l’épaule. « Hier, lors du premier entraînement à Stuttgart, j’ai reçu un coup au mollet lors de ma sortie de la poutre. J’ai ensuite réalisé deux bons enchaînements à la poutre, mais la douleur était trop forte. Nous pensons que j’ai une déchirure de la fibre musculaire. » Aucune précision n’a pour le moment était donnée concernant les championnats d’Europe de Leipzig, mais sa participation demeure très incertaine.





