Laurie Hernandez va faire ses débuts à Broadway

Laurie Hernandez. Photo DR

Médaillée d’or par équipes et d’argent à la poutre aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Laurie Hernandez s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de carrière. La gymnaste américaine fera ses débuts à Broadway en mars prochain dans la comédie musicale & Juliet, où elle interprétera le rôle dansé de Charmion.

Laurie Hernandez. Photo DR

Elle n’a jamais caché son attrait pour la scène et le spectacle vivant. Sa participation à Dancing with the Stars en 2016, qu’elle avait d’ailleurs remportée, avait déjà montré l’étendue de ses talents artistiques au-delà de la gymnastique.

Une reconversion nourrie par la passion des arts

Depuis la fin de sa carrière sportive de haut niveau en 2021, Laurie Hernandez a poursuivi des études à la Tisch School of the Arts à l’Université de New York, l’une des institutions les plus prestigieuses au monde dans le domaine des arts du spectacle.

« J’ai toujours été une immense fan de Broadway, donc faire mes débuts à Broadway dans & Juliet est un rêve devenu réalité », a-t-elle déclaré. « Le spectacle est tellement amusant à regarder en tant que membre du public, et j’ai hâte de rejoindre cette incroyable distribution et de jouer chaque soir. »

De l’élite sportive à la scène new-yorkaise

Sa participation à & Juliet, une relecture moderne et pop de Roméo et Juliette, marque ainsi une transition symbolique. Du sol chorégraphié à la scène de Broadway, de la performance sportive à la performance artistique, il n’y a finalement qu’un pas.

Engagée jusqu’au 14 juin, Laurie Hernandez aura l’occasion de mettre une nouvelle fois en lumière son sens du mouvement et son exigence au service d’un nouveau public.

Article précédent« On est vraiment lâchées et c’est démerdez-vous » : Coline Devillard dénonce le non-accompagnement après Paris 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom