
Médaillée d’or par équipes et d’argent à la poutre aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Laurie Hernandez s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de carrière. La gymnaste américaine fera ses débuts à Broadway en mars prochain dans la comédie musicale & Juliet, où elle interprétera le rôle dansé de Charmion.

Elle n’a jamais caché son attrait pour la scène et le spectacle vivant. Sa participation à Dancing with the Stars en 2016, qu’elle avait d’ailleurs remportée, avait déjà montré l’étendue de ses talents artistiques au-delà de la gymnastique.
Une reconversion nourrie par la passion des arts
Depuis la fin de sa carrière sportive de haut niveau en 2021, Laurie Hernandez a poursuivi des études à la Tisch School of the Arts à l’Université de New York, l’une des institutions les plus prestigieuses au monde dans le domaine des arts du spectacle.
« J’ai toujours été une immense fan de Broadway, donc faire mes débuts à Broadway dans & Juliet est un rêve devenu réalité », a-t-elle déclaré. « Le spectacle est tellement amusant à regarder en tant que membre du public, et j’ai hâte de rejoindre cette incroyable distribution et de jouer chaque soir. »
De l’élite sportive à la scène new-yorkaise
Sa participation à & Juliet, une relecture moderne et pop de Roméo et Juliette, marque ainsi une transition symbolique. Du sol chorégraphié à la scène de Broadway, de la performance sportive à la performance artistique, il n’y a finalement qu’un pas.
Engagée jusqu’au 14 juin, Laurie Hernandez aura l’occasion de mettre une nouvelle fois en lumière son sens du mouvement et son exigence au service d’un nouveau public.





