Kaylia Nemour et Mélanie De Jesus Dos Santos sont annoncées aux Sports Illustrated Women’s Games, une compétition internationale, prévue du 28 octobre au 2 novembre, entièrement dédiée au sport féminin qui opposera l’équipe des Amériques à l’équipe du Monde en gymnastique, basket-ball, tennis, volley-ball, flag football, judo et lutte.

Depuis plus de 70 ans, Sports Illustrated raconte avec passion les grands moments du sport mondial. En octobre 2025, le média franchit une étape en s’associant à ION pour lancer les tout premiers Sports Illustrated Women’s Games (SIWG), une compétition d’un nouveau genre mêlant sport et spectacle. Un format totalement inédit qui réunira des athlètes d’élite issues des quatre coins du globe. Le principe est simple : l’équipe des Amériques affrontera l’équipe du Monde, dans une série de compétitions multisports individuelles et collectives.
La journée du 31 octobre sera consacrée à la gymnastique, avec des épreuves en gymnastique artistique (sol, poutre, barres), en rythmique (individuelle et par équipe) et en trampoline (individuel et synchro). Parmi les gymnastes attendues, Kaylia Nemour et Mélanie De Jesus Dos Santos, mais aussi les américaines Shilese Jones, Jade Carey, Joscelyn Roberson ou encore l’italienne Alice D’Amato et la canadienne Ellie Black, selon une information communiquée par Inside Gymnastics et Gymnastics Now.

Une vitrine mondiale du sport féminin
Au-delà des performances et des prix sportifs et collectifs mis en jeu, les SI Women’s Games se veulent être une célébration de l’influence des femmes dans le sport. Un rendez-vous à la croisée du spectacle, de l’innovation et de l’égalité, diffusé en prime time sur Ion Network, avec la mise en lumière du rôle majeur des femmes dans l’évolution du sport.
Équipe des Amériques
- Gymnastique Artistique Féminine
Ellie Black
Jade Carey
Shilese Jones
Joscelyn Roberson
Natalia Escalara
- Trampoline
Camilla Gomes
Sophie Methot
- Gymnastique Rythmique
Evita Griskenas
Ensemble USA
Équipe mondiale
- Gymnastique Artistique Féminine
Alice D’Amato
Kaylia Nemour
Melanie De Jesus Dos Santos
Natalia Jacoby
Oksana Chusovitina
- Trampoline
Bryony Page
Izzy Songhurst
- Gymnastique Rythmique
Ensemble italien
Lire aussi
→ Taïs Boura, la fin d’un rêve contrarié
→ Melayna Legrand, 12 ans et déjà l’étoffe d’une grande
→ Twisties : quand le cerveau et le corps se déconnectent
→ Rodolphe Bouché : après 30 ans au pôle d’Antibes, une nouvelle page de vie à écrire





