Jessica Gadirova et Asia D’Amato font leur retour en compétition

Jessica Gadirova aux championnats d'Europe 2022. Photo Thomas Niedermüller / Munich2022

Jessica Gadirova et Asia D’Amato, ont retrouvé les praticables après plusieurs périodes de convalescence, toutes deux liées à des ruptures du ligament croisé antérieur (LCA).

Retour médaillé pour Jessica Gadirova

La médaillée de bronze olympique, a marqué son retour lors des Championnats Britanniques à Liverpool. Après une absence prolongée due à une rupture du LCA survenue lors des Championnats du monde 2023 à Anvers. La gymnaste britannique n’a présenté que la poutre et les barres, agrès où elle a décroché la médaille d’argent. “J’attendais ça depuis très longtemps et ça fait du bien d’être de retour.” a-t-elle déclaré à Olympics.

Asia D’Amato retrouve la compétition en Serie A italienne

De son côté, l’Italienne Asia D’Amato a également fait son grand retour lors de la Série A en Italie début mars. Après une première rupture du LCA en 2023, suivie d’une rechute lors des Championnats d’Europe en 2024.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Article précédentCélia Serber contrainte de se retirer des championnats de France et du chemin de sélection pour les championnats d’Europe
Article suivantGrand Prix de Thiais : tout ce qu’il faut savoir sur le plus grand évènement international GR organisé en France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom