Ellie Black vise une cinquième participation aux Jeux olympiques de 2028

À 29 ans, la gymnaste canadienne rêve d’une nouvelle aventure olympique et affiche clairement son ambition : se qualifier pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Ce serait sa cinquième participation.

Ellie Black aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Photo IMAGO / ZUMA Press Wire

Un objectif central
Interrogée par Global News Morning, Ellie Black a confirmé que son but était de continuer à évoluer au plus haut niveau possible : « C’est l’objectif à long terme […] Mais c’est un travail qui se fait jour après jour évidemment. Et année après année. Quatre ans, c’est long pour nous et notre équipe. Mais il faut rester intelligent dans sa préparation et tout faire de la meilleure des façons sur les prochaines années pour tracer notre chemin vers Los Angeles. »

La gymnaste de 29 ans met un point d’honneur à toujours penser collectif. Avant même de se projeter vers LA 2028, elle veut s’assurer que l’équipe canadienne obtienne sa qualification. « Nous avons plusieurs étapes à franchir avant d’y arriver. Notre priorité est de renforcer notre équipe pour sécuriser notre place aux Jeux. Ensuite, nous verrons jusqu’où nous pouvons aller, jusqu’au podium si possible. »

Une carrière déjà historique
Ellie Black s’impose comme une figure emblématique de la gymnastique canadienne après ses quatre participations aux Jeux Olympiques et à plusieurs finales. Lors des Jeux de Paris, elle avait fini à la sixième place au concours général, et à la cinquième place par équipe. Elle avait surtout marqué l’histoire en devenant la première gymnaste canadienne à remporter une médaille d’argent au concours général des Championnats du Monde en 2017.

Récemment, elle s’est distinguée au-delà de ses performances sportives en recevant le prix du Fair Play lors des JO de Paris. Ce trophée lui a été décerné après un geste de solidarité envers Melanie De Jesus Dos Santos, effondrée après la défaite de la France aux qualifications. Ellie Black et sa coéquipière Shallon Olsen l’ont réconfortée, illustrant des valeurs fortes de soutien et de respect. Elle explique que « ce prix était inattendu. J’étais sur le moment. Et c’est ce que j’aime faire, encourager les autres gymnastes, mes amis, qu’elles soient dans mon équipe ou non. »

Article précédentNCAA : Comprendre son fonctionnement unique
Article suivantCoupe du monde et Open de Cantanhede (aérobic) : les informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom