Après un match serré face à Combs-La-Ville (26-22), PSL Montchat (Lyon) a décroché son maintien en Top 12. Avec quatre duels sur quatre remportés, Djenna Laroui s’est illustrée par sa détermination et son engagement. Entre son récent retour sur les praticables, la pression de l’enjeu et la fierté d’avoir assuré la place, la gymnaste revient sur cette confrontation décisive.

Spot Gym : Qu’est ce que ça représente pour toi de concourir pour Lyon et de représenter ce club ?
Djenna Laroui : Je suis très contente de représenter mon club, ça fait maintenant 10 ans que je suis à Lyon. C’est ma ville et mon club de coeur. Et je suis heureuse parce que ça m’apporte une fraicheur d’être avec Lyon et c’est cool !
Tu t’entraînes à l’INSEP maintenant, ça fait combien de temps que tu y es ?
Je suis entrée le 8 décembre (2024) à l’INSEP précisément.
Et comment se passent tes entraînements ?
Ça se passe très bien ! Il y a eu une adaptation qui a du être faite parce qu’évidemment ça change de Saint-Étienne, et je n’avais jamais quitté chez moi aussi donc c’est différent. Mais je m’adapte doucement. Je ne me précipite pas trop, et dans ma tête ça va aussi.
Comment tu te sens au niveau de la récupération des éléments ? Tu n’es pas encore à 100% ?
Pas du tout ! (Rires) Je ne suis pas du tout à 100%, ou tout simplement pas encore au niveau auquel j’étais avant, mais j’avance doucement et je me laisse du temps. Je n’ai pas très envie de me précipiter parce que ça ne va pas marcher sinon, donc je ne me mets pas la pression et ça va revenir doucement j’espère.
Tu y vas pas à pas !
Oui c’est ça, exactement.
Comment as-tu vécu la compétition, sachant que selon le résultat vous auriez pu redescendre en Nationale 1 ?
C’était un stress en plus parce qu’on est quand même passé de la petite finale l’année dernière à un match de maintien aujourd’hui. Mais ça s’est bien passé dans l’ensemble ! Après il y a eu des erreurs forcément, mais Combs-la-Ville ont été présentes et fortes aussi malgré leurs blessées, et ça ne s’est joué à rien. Et voilà, on a fait de notre mieux et on a fait ce qu’on avait à faire. Et c’est cool on se maintient en Top 12 !
Propos recueillis par Mazarine Mayangha, à Combs-La-Ville
Top 12 GAF : Avoine et Haguenau filent en finale, Marseille et Combs-La-Ville relégables
Lire aussi
→ Série spéciale barrages Top 12 en GAM et en GAF : paroles d’entraîneurs
→ Que devient Carolann Héduit ?
→ Fuites urinaires d’effort : pas une fatalité, un tabou à lever
→ Coline Devillard : « L’après Jeux a été difficile »





