Coupe du monde et Open de Cantanhede : la France en or et en bronze

Clara Lestruhaut, Maëlys Lenclos et Aurore Cahuzac à l'échauffement. Photo Pôle France aérobic

Une partie du collectif France d’aérobic était au Portugal du 20 au 23 mars dans le cadre de l’étape de coupe du monde et de l’Open de Cantanhede. En coupe du monde, Maëlys Lenclos, Aurore Cahuzac et Clara Lestruhaut remportent le bronze en trio. En Open, Robin Soares, Wilfrid Lavigne et Anthony Régent remportent l’or en trio.

Coupe du monde – Le récap’

Seul masculin engagé en coupe du monde, Robin Soares, également aligné en trio en Open aux côtés de Wilfrid Lavigne et Anthony Régent, a parfaitement débuté sa compétition en se classant 5ème des qualifications avec la note de 19,050, se qualifiant ainsi pour sa toute première finale de coupe du monde en senior. Il termine 6ème de la finale, avec la note de 18,900 points.

Chez les féminines, deux Françaises étaient engagées en solo : Clara Lestruhaut se classe 9ème des qualifications, avec la note de 18,500, se retrouvant alors aux portes de la finale. De son côté, Maëlys Lenclos termine 16ème des qualifications (17,600) après avoir commis une erreur dans son enchaînement.

Le trio en bronze
Plus de réussite pour les Françaises en trio. Aurore Cahuzac, Maëlys Lenclos et Clara Lestruhaut remportent le bronze en finale (18,888 points), après s’être classées 4èmes des qualifications (17,216 points).

En groupe, Aurore Cahuzac, Clara Lestruhaut, Maëlys Lenclos, Robin Soares et Cléa Jonda terminent au pied du podium (4ème avec la note de 18,347 points). Ils s’étaient classés 4ème des qualifications (17,678 points).

De l’or en Open
En parallèle de l’étape de coupe du monde se déroulait l’Open. La France était représentée en trio masculin avec Anthony Régent, Wilfrid Lavigne et Robin Soares qui remportent une magnifique médaille d’or.

Qualifications Individuel Hommes

Finale Individuel Hommes

Qualifications Individuel Femmes

Finale Individuel Femmes

Qualifications Trio

Finale Trio

Qualifications Groupe

Finale Groupe

 

Article précédentRevue de rattrapages sélection Championnats de France Élite – GAM : les résultats
Article suivantGrand Prix de Marbella : carton plein pour l’ukrainienne Taisiia Onofriichuk, Maëna Millon et Margot Tran se classent 19ème et 21ème

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom