Pierre Gouzou et Alexis Regulus chez les hommes et Léa Labrousse et Cléa Brousse chez les femmes ont respectivement remporté l’argent et le bronze en trampoline synchronisé lors de la coupe du monde de Riccionne, en Italie, première étape de la saison.

La saison de coupe du monde est lancée ! Six trampolinistes français étaient engagés : trois féminines, trois masculins. En trampoline synchronisé, cinquièmes des qualifications, Pierre Gouzou et Alexis Regulus, qui disputait sa toute première étape de coupe du monde en senior, remportent une belle médaille d’argent (51,350). L’or revient à la paire allemande composée de Caio Lauxtermann et Fabian Vogel (51,570). La paire Kazakh Yerlan Tasmagambetov et Roman Barkov remporte le bronze (51,090).
La paire féminine française composée de Léa Labrousse et Cléa Brousse, septième des qualifications, remporte le bronze (47,910) 7ème. Les deux tricolores sont devancées sur le podium par les britanniques Bryony Page et Isabelle Songhurst (50,000) et les chinoises Yicheng Hu et Xinxin Zhang (49,630).
L’étape des premières
Cette année, une nouvelle épreuve a fait son apparition en coupe du monde : le trampoline synchronisé mixte. Une épreuve qui compte une difficulté en plus puisque les hommes et les femmes ne sautent pas à la même hauteur mais doivent, comme pour le trampoline synchronisé classique, effectuer leurs figures à la même hauteur.
Deux paires étaient engagées : Cléa Brousse et Julian Chartier d’un côté, Pierre Gouzou et Léa Labrousse de l’autre. En terminant deuxième des qualifications, Cléa Brousse et Julian Chartier ont décroché leur place en finale, où ils se classent finalement à la 7ème place. De leurs côtés, Léa Labrousse et Pierre Gouzou se sont classés 7èmes des qualifications, mais une seule paire par nation étant autorisée à participer à la finale, n’ont pas pu y accéder.
Cette compétition a également marqué la toute première sélection en coupe du monde senior pour Alexis Regulus, 18 ans. Pour sa première, il termine 34ème des qualifications en individuel… et s’offre une médaille d’argent en trampoline synchronisé avec Pierre Gouzou.
En individuel
Léa Labrousse (11ème des qualifications avec 55,120 points), Pierre Gouzou (14ème avec 59,340 points) et Julian Chartier (15ème avec 59,190 points) ont réalisé de bons passages qui leur ont permis de se hisser en demi-finale. Zélie Riou termine quand à elle 27ème des qualifications et Cléa Brousse 40ème en raison d’une chute. Chez les hommes, Alexis Regulus se classe 34ème.
En demi-finales, Léa Labrousse termine 9ème et manque la finale pour 14 centièmes de points. Pierre Gouzou chute à la troisième figure de son passage et se classe 24ème. Julian Chartier termine quant à lui à la 15ème place. Des résultats qui ne leur permettent pas non plus d’atteindre la finale.





