Coupe du monde de Puurs-Sint-Amands (GAC) : Le trio féminin en bronze

Chiara Fiard, Julie Philouze et Emy Pirès, le trio féminin de l’Olympique Antibes Juan Les Pins TGA nouvellement composé, se sont classées troisièmes de l’étape de coupe de Puurs-Sint-Amands, organisée en Belgique du 6 au 8 mars.

Julie Philouze, Chiara Fiard et Emy Pirès ont remporté le bronze en Belgique. Photo DR

A quelques semaines des championnats d’Europe de gymnastique acrobatique, cette étape de coupe du monde organisée en Belgique s’inscrivait dans le chemin de préparation. Deux formations françaises étaient engagées : le duo mixte composé de Romane Descamps et Noah Barberot, et le trio féminin composé de Chiara Fiard, Julie Philouze et Emy Pirès.

Après un exercice dynamique marqué par une erreur de réception, le duo mixte a ensuite présenté un très bel exercice statique leur permettant ainsi d’atteindre la finale. Ils terminent finalement 6ème de la finale.

De leurs côtés, Emy Pires, Chiara Fiard et Julie Philouze ont présenté deux exercices maîtrisés, se qualifiant ainsi en troisième position pour la finale. Elles pouvaient alors rêver de médaille et elles n’ont pas tremblé. Avec un total de 27.700 points, le trio antibois décroche une belle médaille de bronze.

Une médaille au FIAC
En parallèle, une importante délégation française était également du voyage en Belgique dans le cadre du FIAC (Flanders International Acro Cup), un tournoi international organisé également à Puurs-Sint-Amands. Le duo mixte junior composé de Lola Fournials et Evan Mathieu, du Cercle Paul Bert de Rennes, remporte la médaille de bronze.

Cinq trio sur les huit engagés ont également atteint les finales. En senior, le trio du Cercle Paul Bert composé de Maly Compain, Louise Chetelais et Hanna Belhadri termine à la 7ème place.  En junior, le trio antibois 11-16 ans composé de Lylou Khong Soudais, Celena Fernandes et Lola Breyton, le trio termine 5ème ;  le trio junior de l’Union sportive Talençaise Acrosport se classe 4ème, tandis que Taline El Husseini, Maëlle Devigne et Eva Lamande, la formation originaire du même club girondin se classe 7ème. Enfin le trio junior de l’OAJLP TGA composé de Lois Grange, Inès Fernandes et Cassandra Buonocore termine à la 9ème place.

Screenshot

Prochain rendez-vous en avril avec les compétitions européennes par groupe d’âge et les championnats d’Europe junior et senior qui se tiendront au Luxembourg.

Article précédentInternational Gymnix : carton plein pour la France aux finales par agrès
Article suivantMaïana Prat a présenté un nouvel élément au sol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom