Après s’être classées 3ème en qualification, Léa Labrousse et Cléa Brousse ont confirmé en finale et sont allées chercher le bronze en finale du trampoline synchronisé.

Photo Carmen Harel / Spot Gym

C’est ce qu’on appelle une belle finale, avec un niveau relevé ! Les Japonaises étaient les premières à s’élancer. Prétendants à la médaille, elles réalisent un bon passage et obtiennent la très belle note de 49,420 points.

Les Espagnoles enchaînent mais se retrouvent rapidement en difficulté avec une chute sur la 4ème touche. Avec la note de 14,850, elles se positionnent en bas de tableau.

Les Bugares Mariayana Uzunova et Hristina Peneva étaient les 3èmes à s’élancer. Elles réussissent leurs 10 touches et vont au bout de leur passage mais elles étaient trop désynchronisées pour espérer faire la différence. Elles obtiennent la note de 39,450 points, à près de 10 points des Japonaises, toujours en tête.

Les Géorgiennes enchaînent avec un bon passage, malgré une une faute d’exécution sur le dernier élément. Avec la note de 48,950, elles se positionnent à la 2ème place provisoire du classement.

Les Canadiennes enchaînent. Favorites de la finale, elle présente un excellent exercice, combinant difficultés, exécution et synchronisation. Avec la note de 50,230 points, elles se placent en tête.

Les Brésiliennes enchainent. Exercice réussi pour les Brésiliennes avec toutefois plusieurs déplacements sur la toile ce qui les a pénalisé sur la note finale. Avec la note de 48,280, elles se positionnent juste derrière les Bulgares.

Les Françaises sont les 7èmes à passer, sous les ovations du public de l’AzurArena. Léa Labrousse et Cléa Brousse maîtrisent leur programme avec un très bon exercice. Avec la note 49,230, elles se positionnent à la 3ème place provisoire du classement. À cet instant de la finale, il restait une paire à passer avec les Américaines.

Léa Labrousse et Cléa Brousse ont proposé deux très bons exercices en qualification et en finale. Photo Carmen Harel / Spot Gym

Les Américaines réalisent quelques erreurs et n’inquiètent pas les Françaises qui conservent leur troisième place, allant chercher une belle médaille de bronze. Les Canadiennes décrochent l’or et les Japonaises l’argent.

 

Article précédentAntibes Acrobatics 2025 : Hippolyte Hergué et Kevin Ferreira qualifiés en finale en tumbling
Article suivantAntibes Acrobatics : Julian Chartier termine 5ème et Pierre Gouzou 8ème en finale du trampoline individuel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom