L’or revient au jeune américain Ruben Padilla, intouchable. Il devance son compatriote Aliaksei Shostak et le néo-zélandais Dylan Schmidt.

Photo Carmen Harel / Spot Gym

Après le bronze de Léa Labrousse et Cléa Brousse en trampoline synchronisé, Julian Chartier et Pierre Gouzou étaient les derniers finalistes de l’Antibes Acrobatics, ultime étape de coupe du monde de trampoline et de tumbling de la saison.

Pierre Gouzou était le premier athlète à s’élancer. Il chute malheureusement sur la 2ème touche et obtient la note de 6,660.

L’américain Aliaksei Shostak poursuit et réalise un excellent exercice avec une magnifique exécution avec quasiment toutes les touches vers la croix centrale.  Avec la note de 60,910, il prend la tête provisoire du classement, prenant une sérieuse option pour la médaille.

Dylan Schmidt est le 3ème à s’élancer. Le néo-zélandais présente à son tour un excellent passage avec une très belle difficulté. Avec la note de 60,650, il se positionne juste derrière l’Américain.

Pour l’Espagne, David Vega enchaîne mais ne fait que 2 touches. Sur son demi-tour triple avant carpé, il se retrouve trop proche du ressort et ne peut relancer. Il obtient la note de 6,690.

Le japonais Daiki Kishi enchaîne mais chute également après sa 2ème touche :  6,860.

Sixième à s’élancer, Julian Chartier présente un très bon passage, malgré un gros déplacement sur la 6ème touche (demi-tour une vrille et demi) mais il s’est bien replacé pour aller au bout de son passage. Avec la note de 59,330 points, il prend la 3ème place provisoire du classement.

L’américain Ruben Padilla, qui avait la particularité de participer à la finale tumbling quelques instants plus tôt, poursuit. Il présente un excellent passage  avec de la difficultés et une magnifique exécution ! Avec la note de 62,200, il prend la tête du classement… une note énorme qui sera difficile à aller chercher. Ruben Padilla qui s’était déjà démarquée aux qualifications en battant le record du monde en terme de difficulté avec la note de 22,600.

Dernier à passer dans cette finale, le japonais Taiga Akaishi, présente un bon exercice sans toutefois pouvoir aller perturber le trio de tête. Quand sa note tombe, c’est confirmé, il prend la 4ème place du classement avec la note de 59,760.

Julian Chartier termine donc 5ème et Pierre Gouzou 8ème.

Article précédentAntibes Acrobatics : Léa Labrousse et Cléa Brousse en bronze en trampoline synchronisé
Article suivantAntibes Acrobatics : Hippolyte Hergué 6ème et Kevin Ferreira 7ème de la finale tumbling

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom