Membre de l’équipe de France olympique de gymnastique artistique aux Jeux de Rio en 2016, Loan His a mis un terme à sa carrière en 2018, après une succession de blessures. Sept ans plus tard, que devient-elle ? Vie professionnelle, personnelle, sportive… Installée à Montpellier, celle qui a fêté ses 26 ans le 10 avril dernier donne de ses nouvelles avec la spontanéité et la sympathie qui la caractérisent, tout en revenant sur son parcours de gymnaste.
Spot Gym : Au cours de la saison 2018, tu annonçais ta fin de carrière, comment se sont déroulés les mois qui ont suivi cette annonce ?
Loan His : Comme j’avais annoncé ma fin de carrière en cours d’année, j’ai voulu continuer ce que j’avais commencé. Je m’étais lancée sur la formation CQP BPJEPS sur l’INSEP donc je suis allée au bout, j’entraînais aussi au club de la VGA Saint Maur et je continuais mes séances de kiné suite à mon opération de l’épaule. En parallèle, j’entreprenais mes démarches sur Parcoursup pour entrer en école d’infirmière à la rentrée 2019.
On savait que tu étais blessée au pied et au genou, tu évoques une opération de l’épaule, tu étais également blessée à l’épaule ?
Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?
Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 2,99€/mois.