Pour son premier match en Top 12, le club de Mérignac a signé une entrée réussie face à Brumath en s’imposant sur le score de 31 à 17. Entre découverte du format, gestion stratégique des duels et belles performances collectives, les Girondines lancent leur aventure dans le championnat élite par équipe de la meilleure des manières.

Dès le premier agrès, Mérignac a donné le ton. Léa Franceries, arrivée d’Avoine, s’impose dans le duel d’ouverture. « Chloé (Casterot) avait fait une bonne lune carpée, mais on savait que Léa pouvait prendre l’avantage » , explique Mickaël Pallares, entraîneur du collectif. Une stratégie réussie qui permettait au club girondin de se mettre directement dans de bonnes dispositions.

Le second duel revient sans surprise à la Suissesse Angela Penissi, avant qu’Éloane Clément ne redonne l’avantage à Mérignac. « On a décidé qu’Eloane ne présente pas la vrille mais seulement un tendu afin d’assurer et elle a très bien géré » , souligne l’entraîneur girondin. Une nouvelle fois, la stratégie élaborée s’est révélée payante. « On avait fait nos calculs avant la rencontre et le saut c’est passé comme on l’avait prévu » , complète  l’entraîneur.  Et avec deux duels gagnés sur trois, Mérignac faisait donc la course en tête en menant 7 à 5.

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 2,99€/mois.

Article précédentGymnova Cup : Astria Nelo et Romane Hamelin médaillées en Belgique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom