CALENDRIER DE L’AVENT
Que deviennent-ils ? Que deviennent-elles ?
Mercredi 3 décembre – JOUR 3
À l’occasion du calendrier de l’Avent, Spot Gym vous propose de prendre des nouvelles des anciens et anciennes gymnastes qui ont raccroché les maniques. Une série de 24 interviews à découvrir chaque jour dans notre espace Premium. Pour ce troisième jour de décembre, direction Saint-Etienne où vit toujours Lilou Besson, ancienne pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne.

Ancienne membre du pôle de Saint-Étienne, Lilou Besson a mis un terme à sa carrière en 2022, à seulement 17 ans. Trois ans plus tard, elle poursuit des études de médecine tout en continuant la gym plaisir, entre FSCF et FFG. Celle qui n’a jamais vraiment décroché revient sur son parcours, sa reconversion et la place essentielle que la gymnastique occupe encore dans sa vie.
Spot Gym : Lilou, avant de parler du présent, faisons un petit retour en arrière. Tu avais annoncé ta fin de carrière en 2022, tu avais 17 ans à l’époque, qu’est-ce qui avait motivé ce choix ?
Lilou Besson : Cela faisait plusieurs années que j’avais une douleur persistante à la cheville. On avait déjà essayé beaucoup de choses, j’avais été opérée en 2021, je m’étais arrêtée plusieurs mois… mais rien n’y faisait. Je n’avais plus de cartilage, et les médecins ne pouvaient pas garantir que je n’aurais plus mal, ni que je pourrais retrouver 100 % de mon potentiel.
Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?
Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 2,99€/mois.





