CALENDRIER DE L’AVENT
Que deviennent-ils ? Que
deviennent-elles ?

Lundi 1er décembre – JOUR 1

À l’occasion du calendrier de l’Avent, Spot Gym vous propose de prendre des nouvelles des anciens et anciennes gymnastes qui ont raccroché les maniques. Une série de 24 interviews à découvrir chaque jour en exclusivité dans notre espace Premium. Pour ce premier jour du calendrier, coup de projecteur sur Léa-Laëtitia Morissaint, l’ancienne gymnaste qui bouscule désormais le football français.

 

Ancienne gymnaste passée par le pôle de Meaux et le club de Chenôve, Léa-Laetitia Morissaint semblait avoir l’avenir tout tracé. Mais lassée d’un système qui ne lui correspondait plus, elle a décidé de tout arrêter du jour au lendemain. Aujourd’hui, elle s’épanouit sur les terrains de football avec le PSG et l’équipe de France. Une ascension fulgurante, qui force le respect autant qu’elle inspire.

Spot Gym : Léa-Laetitia, on t’a connue gymnaste, tu es désormais footballeuse. Tu as rejoint le centre de formation du PSG et tu joues depuis cette saison avec l’équipe 1. La gym, le foot, ce sont deux sports très différents. Pourquoi t’es-tu tournée vers le foot à l’origine ?
Léa-Laetitia Morissaint : Quand j’étais petite, je regardais souvent des matchs de foot avec mon beau-père. Et quand j’ai arrêté la gym, je ne me voyais pas rester sans sport. Ce n’était pas envisageable pour moi. Alors j’ai décidé d’essayer le foot, un peu comme ça, simplement. Ça m’a plu et j’ai continué.

Quelques mois à peine après tes débuts, tu as eu une progression fulgurante. Ton entraîneur de l’époque au club de Meaux, coach Bassi, disait en interview qu’il n’avait jamais vu ça auparavant, comment expliques-tu cette progression fulgurante ? 

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 2,99€/mois.

 

Article précédentTop Gym Charleroi : Louane Plisson et Lilou Marliac concluent leur cycle espoir avec 9 médailles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom