Kaylia Nemour quitte le club d’Avoine-Beaumont

D’après une information révélée publiquement par La Nouvelle République, Kaylia Nemour a décidé de quitter son club d’Avoine-Beaumont.

Kaylia Nemour en finale du Top 12 avec son club d’Avoine-Beaumont. Photo Carmen Harel

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Peu après l’annonce de La Nouvelle République, les questions fusent. Pourquoi ? Où va-t-elle ? Si pour l’heure, les questions restent sans réponse, l’information principale reste le départ de Kaylia Nemour, championne olympique aux barres asymétriques et actuellement en stage en Algérie, de son club d’Avoine-Beaumont.

« Elle a exprimé le besoin de changer d’air, d’environnement » , a expliqué Marc Chirilcenco, son entraîneur, à La Nouvelle République. Peu après cette annonce dans la presse locale, la Fédération algérienne de gymnastique s’est exprimée par voie de communiqué publié sur Facebook.

« Déterminée à écrire une nouvelle page de son histoire, et pleinement consciente des exigences qu’implique une préparation olympique, elle a choisi de s’engager dans une nouvelle dynamique » , peut-on lire dans le communiqué. « Cette décision, longuement réfléchie, reflète sa volonté constante de se réinventer et de se préparer au mieux pour relever, une fois encore, l’immense défi que représente une olympiade.

À l’image de nombreux gymnastes engagés sur plusieurs cycles olympiques, Kaylia ressent le besoin d’apporter du renouveau à son environnement, afin de puiser de nouvelles ressources pour aborder ce cycle olympique dans les meilleures conditions. »

Formée au club d’Avoine-Beaumont par Marc et Gina Chirilcenco, Kaylia Nemour, qui concourt sous les couleurs de l’Algérie à l’international depuis fin 2023, a marqué l’histoire de la gymnastique après son sacre olympique aux barres asymétriques aux Jeux de Paris en août dernier. C’est à son retour de la Serie A en Italie, compétition à laquelle elle avait participé au début du mois de mai, qu’elle a annoncé son départ à ses entraîneurs, révèle la Nouvelle République.

Kaylia Nemour et son entraîneur Marc Chirilcenco. Photo DR

Quant à l’après ? Difficile de savoir où la gymnaste de 18 ans, devenue une véritable icône en gymnastique et bien au-delà, va rebondir. « La Fédération Algérienne de Gymnastique soutient pleinement Kaylia dans cette nouvelle phase de son parcours. Elle travaillera à ses côtés, dans les semaines à venir, à la mise en place de ce nouveau projet » , explique la FAG dans son communiqué.

De son côté, le club d’Indre-et-Loire a tenu à rendre hommage à sa gymnaste. « Nous souhaitons prendre un moment pour adresser un merci et tous nos vœux de réussite à notre athlète olympique, Kaylia Nemour, qui a choisi de donner une nouvelle orientation à son parcours en dehors de notre club. Ce fut une fierté de t’avoir compté parmi nos gymnastes. Ton talent, ta détermination et ton parcours inspirant ont marqué notre histoire. »

Article précédentHuit français alignés sur l’Internationaler Junior Team Cup
Article suivantCompétition préparatoire aux Championnats d’Europe en ligne : les résultats

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom