À quelques semaines des championnats d’Europe qui se tiendront à Leipzig (Allemagne) du 26 au 31 mai, Jessica Gadirova a annoncé son retrait de la course à la sélection.

C’est sur son compte Instagram que la britannique a expliqué qu’elle ne se sentait pas entièrement prête à reprendre la compétition et qu’elle préférait se laisser du temps afin de revenir lorsqu’elle aura récupéré toutes ses aptitudes afin de pouvoir concourir sur les 4 quatre agrès : “Je sais que je ne reviendrai pas tout de suite à mon meilleur niveau, mais je ne veux pas non plus revenir en étant une coquille vide comparé à ce que je sais être sur le plan gymnique” déclare-t-elle.
De plus, elle ajoute également vouloir se préserver pour les grands rendez-vous prévus en fin d’année : “J’ai estimé qu’il était plus important de me laisser le temps nécessaire pour me préparer correctement aux compétitions qui auront lieu plus tard dans l’année” ceci fait certainement référence aux Championnats du Monde de Jakarta, qui se tiendront du 19 au 25 octobre.
Pour rappel, Jessica Gadirova avait fait son retour international, après sa rupture du ligament croisé antérieur survenue fin 2023, lors des derniers Championnats britanniques. Cette dernière n’avait présenté que la poutre et les barres, dont elle est repartie avec une médaille d’argent.
Plusieurs gymnastes allemandes forfait
Du côté de l’Allemagne, ces championnats d’Europe à domicile s’annoncent également compliqués. Trois gymnastes importantes de l’équipe ont annoncé ces dernières semaines devoir renoncer à la compétition pour cause de blessures :
- Pauline Schaefer-Betz souffre d’une blessure à la hanche pour laquelle elle devra être opérée le 14 mai.
- Sarah Voss a expliqué sur son compte Instagram qu’elle souffrait de fatigue mentale et physique qui l’a fortement affaiblie et qu’elle avait besoin de repos.
- Elisabeth Seitz est blessée à l’épaule où elle s’est déchiré le tendon supraspinatus.
Lire aussi
→L’équipe d’Allemagne décimée en GAF pour les championnats d’Europe