FOJE : dernier jour en apothéose pour les Bleues avec une double dose d’or et d’argent

Pour ce dernier jour de compétition au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, la France remporte 4 nouvelles médailles, sur les 4 possibles à remporter.

Les finales ont débuté avec la poutre. Lola Chassat était la première Française à s’élancer, la troisième de la finale. Elle présente une magnifique poutre, stable, avec une très belle qualité d’exécution (8,133). Avec la note de 13,433, elle remporte l’argent. Deuxième Française de la finale, Elena Colas, quatrième à passer, présente à son tour un très bon mouvement. Déjà quadruple médaillée d’or, elle s’offre une nouvelle médaille d’or avec la note de 13,466.

Au sol, les Françaises ont également été éblouissantes. Elena Colas qui continue de se sublimer avec sa nouvelle chorégraphie obtient la très belle note de 13,700. Dernière à passer, Maïana Prat est tout simplement envoûtante, captivant les juges et le public par son charisme artistique. Avec la note de 13,766, elle s’offre l’or.

Une belle après-midi de finale qui permet de parfaitement clôturer cette édition 2025 du FOJE, portant au total à 9 le nombre de médailles décrochées, dont 6 en or, avec l’or en équipe, au concours général (Elena Colas), en paire mixte (Elena Colas et Ruddly Bordelais-Maisonnable), aux barres (Elena Colas), à la poutre (Elena Colas) et au sol (Maiana Prat) ; l’argent à la poutre (Lola Chassat) et au sol (Elena Colas)  ; et enfin le bronze aux barres (Lola Chassat).

Finale poutre

Finale sol

Du côté des masculins, Hugo Jeanperrin était aligné en finale des barres parallèles. Il se classe 5ème.

Finale barres parallèles

Article précédentJeux Mondiaux Universitaires : Célia Serber prend la 4ème place de la finale du concours général
Article suivantFOJE : les résultats complets

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom