
En plus de leurs médailles respectives, Elena Colas et Lola Chassat ont toutes deux reçu un prix dimanche, en clôture du tournoi international de Combs-La-Ville.
Lola Chassat est entrée dans l’histoire en devenant la toute première gymnaste à recevoir le Prix Vrille au tournoi de Combs-la-Ville. En plus de sa médaille d’or par équipe, de ses médailles d’argent aux barres et à la poutre, et de sa médaille de bronze au concours général, la pensionnaire du pôle de Saint-Étienne a été distinguée pour son élégance, qualité récompensée par ce tout nouveau prix.
L’élégance, ce souffle léger qui rend chaque mouvement harmonieux. Où chaque geste devient porteur d’émotion. Par sa présence, par son style, Lola Chassat, dont l’élégance naît d’une sensibilité rare, d’une justesse du coeur et du geste, rappelle à quel point la beauté du sport réside aussi dans cette quête subtile d’équilibre entre harmonie et délicatesse.
De son côté, Elena Colas a également été une pionnière. Si elle repart de Seine-et-Marne avec quatre médailles, l’or par équipe, au concours général individuel et aux barres, ainsi que l’argent au saut, elle a aussi obtenu une distinction d’un tout autre genre, récompensant son niveau de difficultés aux barres.
La gymnaste d’Avoine-Beaumont, particulièrement remarquée aux barres asymétriques grâce à un passage magistral et une note de départ de 6.3, a en effet reçu le Prix Gilles Alapetite, une récompense honorant la gymnaste ayant présenté la plus haute note de difficulté de la compétition. Un prix décerné en hommage à Gilles Alapetite, un ancien élu de la commune, investi dans la vie de la commune depuis 1995, passionné de sport et grand habitué du tournoi, décédé en septembre dernier.





