
Aujourd’hui avait lieu la première journée de compétition en Grèce de la world cup de Palaio Faliro. Maëlle Millet et Lily Ramonatxo du pôle de Montpellier composent la délégation française aux côtés de l’ensemble France. Retour sur les résultats du jour.
Les qualifications individuelles cerceau et ballon
Avec deux bons passages d’une belle délicatesse, Maëlle prend la 11e place au cerceau avec 30,400 points et la 8e au ballon avec 31,350 points. Elle participera donc à la finale ballon qui aura lieu dimanche de 14h37 à 15h09. Le classement au ballon est extrêmement serré et Maëlle n’est pas loin de la cinquième place.
Première journée de qualification très difficile pour Lily. Une grosse chute au ballon aux deux tiers de l’exercice lui coûte cher et la classe 26e avec 28,050 points. Au cerceau, elle réalise un passage catastrophe : deux sorties “bêtes” sur des DA finissant 45e avec 23,650 points. Espérons que les qualifications ruban et massues lui sourient davantage demain.
Maëlle est actuellement huitième au classement général et Lily 39e.
La compétition est pour le moment menée sans surprise par l’Italienne Sofia Raffaeli, suivie des deux Bulgares Stiliana Nikolova et Boryana Kaleyn. Elles sont toutes les trois assez serrées pour le moment.
Résultats détaillés des individuelles
Les qualifications ensembles cerceaux
L’ensemble France se classe 10e de la première épreuve qualificative aux cinq cerceaux avec un total de 31,250 points et ne fera malheureusement pas la finale à cet engin dimanche. Elles réalisent une grosse chute sur une collaboration (lancer double engins) et un petit lâcher sur un échange.
La compétition est largement menée pour le moment par l’Israël avec 36,500 points, le Brésil suit avec 35 points et l’Italie avec 34,850 points. L’Ukraine est à 0,50 du podium (34,800 points).
Résultats détaillés des ensembles
Rendez-vous demain pour la suite des qualifications individuelles et ensembles :
- 10h30 – 16h30 : Qualifications individuelles massues et ruban
- 16h40 – 18h00 : Qualifications Ensembles 2 ballons / 3 rubans