Coupe du monde de Cottbus : Kaylia Nemour présente un nouvel élément aux barres et survole les qualifications

Coup double pour Kaylia Nemour (ALG) lors du premier jour de compétition à Cottbus (Allemagne). Première des qualifications, la gymnaste franco-algérienne de 19 ans s’est qualifiée pour la finale de samedi tout en présentant un nouvel élément.

La saison internationale s’est lancée ce jeudi 19 février à Cottbus, en Allemagne, et elle a démarré en beauté pour Kaylia Nemour. Alignée aux barres, la championne olympique a présenté un nouveau mouvement, avec un nouvel élément qui n’existe pas encore dans le code de pointage : un stalder serré katchev écart demi-tour.

Trois ans après avoir déposé le Nemour, un stalder serré katchev tendu, Kaylia Nemour pourrait donc de nouveau avoir son nom dans le code de pointage. Pour l’heure, l’élément a bien été déposé, crédité en E, mais la commission technique de la Fédération internationale doit encore le valider.  En cas de validation, le Nemour 2 ferait alors son apparition dans le code.

Première des qualifications

En plus d’avoir présenté un nouvel élément, Kaylia Nemour a également survolé les qualifications. Avec la note de 15.200 (ND 7,0 / NE 8,200), elle s’est logiquement qualifiée pour la finale à cet agrès, terminant avec plus d’un point d’avance sur Milana Kaiumova, 2ème. Finale ce samedi 21 février, à suivre en direct sur Eurovision Sport à partir de 14 heures.

Les qualifiées en finale barres 

  1. Kaylia Nemour (ALG) 15,200
  2. Milana Kaiumova (AIN 2) 14,033
  3. Giulia Perotti (ITA) 13,900
  4. Elisa Iorio (ITA) 13,866
  5. Karin Nakashima (JPN) 13,500
  6. Aiko Sugihara (JPN) 13,166
  7. Lea Marie Quaas (GER) 12,866
  8. Ilyana Kuzmenkova (AIN 1) 12,666

Les résultats des qualifications 

Article précédentCoupe du monde de Cottbus : les ordres de passages des qualifications
Article suivantCoupe du monde de Cottbus : les résultats des qualifications

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom