Manon Morançais, Maëlie Abadie, Candy Brière-Vetillard, Léa Brière-Vetillard et Pauline Tonnellier, qui se sont illustrées en équipe de France de tumbling au cours de l’année, sont actuellement au Texas dans le cadre d’un stage organisé par leur club de l’Acro Sarthe Le Mans.

Arrivées le 3 janvier dernier, les cinq Françaises, accompagnées de leurs entraîneurs, Romuald et Virgine Abadie, ont rapidement pris leurs marques dans la magnifique salle du World Champion Center, centre d’entraînement de Simone Biles, Mélanie De Jesus Dos Santos ou encore Miah Burns, médaillée d’argent aux derniers championnats du monde de tumbling. Deux entraînements intenses réparties sur la journée à raison de 5h par jour (un le matin entre 8h30 et 11h et un l’après-midi entre 15h et 17h) passées également aux côtés d’une autre championne de la discipline, la britannique Megan Kealy, championne du monde en titre par équipes en tumbling.
Logées à deux pas de la salle, Manon Morançais, Maëlle Abadie, Candy et Léa Brière-Vetillard et Pauline Tonnellier mettent à profit le temps libre qu’elles ont lorsqu’elles ne s’entraînent pas pour découvrir la vie à Houston et, de manière plus générale, la vie américaine. Visite de la base de la NASA, match de NBA, shopping, entraînements au sein d’une salle mythique, tout est réuni pour faire de ce stage une expérience unique et transformer le rêve américain en réalité.
Retour en France prévu le 12 janvier.





