Ils y ont cru mais la médaille leur a finalement échappé sur l’ultime passage de la paire portugaise. Julian Chartier et Pierre Gouzou manquent la médaille de bronze de peu en finale du trampoline synchronisé. Ils terminent 4ème avec la note de 51,510 points.

18h40, quelques minutes à peine après la finale du trampoline féminin qui s’était soldée par la cinquième place de Léa Larousse, la finale du trampoline synchronisé hommes clôturait cette journée de compétition. Une finale marquée par les chutes !
Sur 8 paires finalistes, seules 4, dont celle des Français, n’ont pas chuté. Les Belges, les Italiens et les Danois chutaient tour à tour. Quatrième paire à s’élancer, les allemands Matthias Schuldt et Caio Lauxtermann, étaient les premiers à réussir parfaitement leur passage. Les Japonais chutaient de nouveau avant que la paire américaine composée de Ryan Maccagnan et Ruben Padilla réalisent un passage parfait. Avec la note de 53,480, ils se positionnaient logiquement en tête de classement, juste devant les Allemands.
La paire française composée de Julian Chartier et Pierre Gouzou enchaînaient. Malgré quelques erreurs, ils vont au bout. Avec la note de 51,510, ils prennent la 3ème place provisoire du classement.
À ce moment de la finale, il ne restait plus qu’une paire à passer : celle des Portugais. Ils commettent également des erreurs mais ne chutent pas. Avec la note de 52,010, à 5 dixièmes de points, ils passent devant les Français et s’emparent du bronze, reléguant les Bleus à la 4ème place. L’argent revient aux Allemands (52,270) et l’or aux Américains, intouchables ce samedi à Antibes (53,480).





