
Quelques jours après avoir annoncé qu’elle ne concourrait plus au sol, la gymnaste brésilienne a déclaré qu’elle ne participerait pas aux championnats du monde organisés à Jakarta du 19 au 25 octobre prochain.
Les nouvelles se succèdent pour Rebeca Andrade qui a décidé de faire une pause compétitive en cette année 2025. Le service de communication de la gymnaste brésilienne championne olympique en titre au sol et vice-championne olympique au concours général a confirmé à l’AFP les propos de son entraîneur Francisco « Xico » Porath, qui avait déclaré au portail Globo Esporte qu’ils avaient fait le choix de ne pas l’engager en compétition cette année, rapporte L’Equipe.
« Elle restera active en salle de gym, en maintenant sa condition physique », a expliqué son entraîneur, avec les échéances de 2026 en ligne de mire. « En 2026, nous avons des engagements très importants. La phase de qualification olympique va commencer » , a-t-il poursuivi.
Une édition mondiale 2025 individuelle
Les championnats du monde de Jakarta se feront donc sans la star de la gymnastique brésilienne. Une compétition qui, on le rappelle, se dispute cette fois-ci en individuel, sans concours par équipe. Les pays peuvent envoyer jusqu’à 4 gymnastes féminines et 6 masculins.
Lire aussi
Championnats du monde GAM-GAF de Jakarta : les ordres de passages et le programme