Naël Sakouhi et Elias Brèche dans le Top 12 mondial au concours général

Naël Sakouhi s’est classé 7ème de la finale du concours général ce samedi aux championnats du monde junior de gymnastique artistique organisés à Manille (Philippines). Elias Brèche termine à la 12ème place.

Ils étaient les premiers à entrer en lice en cette journée de finale à Manille. Naël Sakouhi débutait sa compétition aux arçons, Elias Brèche aux anneaux. Naël Sakouhi connaît une entame de finale délicate aux arçons avec quelques erreurs lui faisant perdre de précieux points et le positionnant dans la deuxième moitié de tableau. C’est alors qu’il effectue une magnifique remontada grappillant de nombreuses places au classement au fil des rotations. Aux anneaux, il propose un passage maîtrisé (12.800). Au saut, aux barres parallèles et à la barre fixe, il poursuit sur la même lancée et termine parfaitement au sol avec un passage très solide (13.600). Avec un total de 78.932 points, il se classe 7ème.  

De son côté, Elias Brèche, de retour après une blessure au genou qui l’avait contraint de déclarer forfait pour les championnats de France élite au printemps dernier, a fait preuve de régularité sur l’ensemble des 6 agrès, malgré un passage à la barre fixe ponctué de quelques erreurs. Avec un total de 77.497 points, il se classe 12ème.

L’or revient à Arsenii Dukhno qui a fait la course en tête tout au long de la compétition et qui, malgré une chute à la barre fixe sur sa dernière rotation, a conservé sa première place (82.031). Le japonais Nao Ojima remporte l’argent (81.799) et le chinois Lanbin Yang le bronze (81.099).

Article précédentElena Colas est vice-championne du monde junior au concours général

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom