
Absente depuis les Jeux Olympiques de Paris 2024, Mélanie De Jesus Dos Santos a annoncé sur Martinique la 1ère qu’elle allait reprendre l’entraînement, chez elle, en Martinique.
Depuis les Jeux Olympiques de Paris et son retrait de la sphère médiatique, Mélanie De Jesus Dos Santos n’avait donné aucune information quant à la suite de sa carrière. Jusqu’ici, la gymnaste s’était seulement exprimée sur son expérience olympique et ses répercussions sur sa santé mentale. On la retrouve d’ailleurs dans Golden Soul, un court-métrage réalisé par Agathe Breton, qui retrace son année post-olympique en Martinique, où elle confie son besoin de se reconnecter à ses racines, tout en prenant un peu de distance avec les salles de gymnastique.
C’est ce dimanche, alors qu’elle assistait au Tour des Yoles, qu’elle a exprimé au micro de Martinique La 1ère son souhait de reprendre l’entraînement, en Martinique, son île natale, où elle s’est ressourcée auprès de sa famille et de ses proches. Une décision qu’elle avait prise après la fin du Gold Over America Tour de Simone Biles.
Elle explique ne pas vouloir reprendre de manière compétitive pour le moment et rester au Kreyol Gym, son club : « Je vais reprendre la gym en Martinique, mais vraiment pour retrouver des sensations et me refamiliariser avec ce sport. Reprendre tranquillement dans mon club ici. »
Lire aussi
→ Golden Soul, un court métrage au plus près de Mélanie De Jesus Dos Santos
→ Kaylia Nemour : “À un moment donné, j’ai dit Stop !”