Rassemblées à Givet, dans les Ardennes, les équipes de France, d’Italie et de Belgique se sont affrontées lors d’un match amical ce samedi 28 juin. Si l’Italie remporte l’or, la France, qui avait engagé deux équipes, remporte l’argent et le bronze. La Belgique termine 4ème.

Le nouveau cycle olympique se poursuit. Quelques semaines après les championnats d’Europe, marqués par la médaille d’argent de Léo Saladino au concours général et de bronze d’Anthony Mansard à la barre fixe, le collectif France masculin senior était de nouveau sur le pont avec deux rendez-vous programmés en cette dernière semaine de juin avec un stage à Sedan et un match à Givet. L’occasion de tester le nouveau collectif dans un contexte international.
Deux équipes françaises en lice
En l’absence de Justin Labro (douleur au coude, NDLR) qui n’a pas pu faire le déplacement et de Cameron-Lie Bernard, blessé à la cheville sur sa sortie aux anneaux lors de l’entraînement du vendredi, la France a présenté 12 gymnastes, scindés en deux équipes .
L’équipe de France 1, composée de Swaïmy Bellil, Julien Maréchal, Anthony Mansard, Benjamin Osberger, Arthur Ballon et Romain Cavallaro, monte sur la deuxième marche du podium avec 232,961 points, juste derrière une solide équipe italienne. Manuel Berettera, Riccardo Villa, Ares Federici, Lorenzo Bonicelli, Carlo Macchini et Tommaso Brugnami remportent l’or avec un total de 235,293 points.
L’équipe de France 2, composée de Lorenzo Sainte Rose, Bastien Eloy, Lorenzo Aymes, Nicolas Diez, Alphonse Burbail et Mathys Cordule, remporte le bronze avec un total de 228,429 points. La Belgique termine à la 4e place.
GAM – MATCH SENIORS FRA/BEL/ITA 📍Givet
Quelques semaines après une 5e place par équipes aux Championnats d’Europe à Leipzig, l’équipe de France senior de gymnastique artistique masculine a décroché les 2e et 3e places du match international face à la Belgique et à l’Italie🎉 pic.twitter.com/GywuDZMlJV
— Fédération Française de Gymnastique (@ffgymnastique) June 28, 2025
Un rendez-vous fondateur
Cette rencontre à Givet marque un tournant pour la GAM tricolore, en pleine reconstruction depuis la nomination de Thierry Aymes en tant qu’entraîneur national en février dernier. Elle permet de continuer de poser les premières bases du nouveau cycle olympique, de construire les automatismes collectifs et de se jauger face à des nations concurrentes.
Les résultats détaillés







