
C’est dans un post Instagram que le médaillé d’argent au concours général aux derniers Championnats d’Europe annonce s’être fait opéré de l’épaule.
Il explique souffrir de douleurs persistantes depuis plusieurs mois à l’épaule qui sont apparues après les Championnats d’Europe de Leipzig. Il a ensuite passé plusieurs examens dont les résultats n’étaient pas satisfaisants. Malgré avoir suivi un traitement conservateur bien réfléchi avec le staff médical de l’Équipe de France, les gênes quotidiennes et les douleurs à l’entraînement persistantes l’ont finalement poussé à passer sur la table d’opération. Ce choix a été fait afin qu’il ne ressente plus de gênes, non seulement lors des entraînements mais également dans sa vie quotidienne. Il explique que c’est « une décision lourde mais nécessaire afin de revenir avec une épaule neuve pour finir ce cycle comme il se doit. »
Léo Saladino annonce être écarté des praticables jusqu’en 2026 « Mon retour à la compétition ne sera donc pas pour tout de suite même si j’ai déjà hâte !
Je vous donne donc rendez-vous courant 2026. »
Une opération qui le contraint donc à renoncer aux prochains championnats du monde organisés du 19 au 25 octobre à Jakarta.