Deuxième des qualifications, Leeroy Traoré-Malatre a confirmé en finale arçons des championnats du monde junior organisés à Manille, aux Philippines. En décrochant l’argent, il devient le premier gymnaste masculin français médaillé mondial en junior.

C’était une finale marquée par les chutes mais Leeroy Traoré-Malatre fait partie des deux seuls gymnastes qui sont restés sur l’agrès sans tomber. Une belle performance pour le pensionnaire du Pôle de l’Île de France qui est devenu en ce dimanche 23 novembre 2025 le tout premier français médaillé mondial en junior chez les masculins.
Egalement aligné sur cette finale arçons, Naël Sakouhi chute mais réalise un mouvement réussi sur le reste de son passage. Il termine 4ème, à 1 petit dixième de points de la médaille de bronze remportée par le japonais Nao Ojima, le deuxième finaliste avec Leeroy Traoré-Malatre qui n’a pas chuté.
L’or revient au chinois Ao Zheng qui, malgré une chute, s’est hissé à la première place du classement grâce à une note de départ plus élevée et très peu de fautes d’exécution en dehors de la chute, lui permettant ainsi de faire la différence.

Une deuxième quatrième place individuelle pour Naël Sakouki
Le poliste d’Antibes était également aligné sur la finale anneaux. Grâce à un mouvement maîtrisé, gommant les erreurs commises aux qualifications et une belle note d’exécution de 8.633, il termine à la 4ème place d’une finale relevée. L’or revient à l’américain Dante Reive, impressionnant de solidité. L’italien Simone Speranza, déjà médaillé d’argent un peu plus tôt dans la journée au sol, termine deuxième. Le chinois Chengcheng Wang termine 3ème, remportant sa première médaille individuelle sur ses Mondiaux juniors.

Karl Jahrel Eldrew Yulo en bronze au sol
L’enfant du pays Karl Jahrel Eldrew Yulo, frère de Carlos Edriel Yulo, remporte le bronze au sol dans une finale pleine de surprise avec notamment la quatrième place d’Arsenii Dukhno, le grand favori à cet agrès. L’italien Simone Speranza remporte l’argent et le chinois Landin Yang l’or. Une finale sol extrêmement serré où le titre s’est joué pour quelques centièmes de points, 0.067 points exactement.






