Après le trampoline synchronisé hommes, les Jeux Mondiaux se sont poursuivis ce samedi à Chengdu avec le tumbling féminin. Après l’or remporté en 2022, la Française Candy Brière-Vetillard (21 ans) décroche l’argent sur cette édition 2025.

Candy Brière-Vetillard offre à la gymnastique française sa première médaille sur ces Jeux Mondiaux 2025. Photo FIG

La compétition a débuté en matinée avec les qualifications, où huit gymnastes s’affrontaient. Après un premier passage en demi-teinte marqué par une réception délicate et une pénalité de 0,400 points, Candy Brière-Vetillard a réalisé un second passage parfait. Avec un total de 51,600 points (17,600 / 18,200), elle se qualifiait pour la phase finale en première position.

En demi-finale, la gymnaste du club de l’Acrosarthe, championne du monde en 2023, affrontait la belge Lani Spiessens. Avec une très belle note de 25,400, la Française s’imposait face à son adversaire, se qualifiant ainsi pour la grande finale. À ce moment de la compétition, elle était donc assurée de décrocher une médaille : l’or ou l’argent. Dans l’autre demi-finale, la britannique Megan Kealy s’imposait (25,600) face à la grecque Alexandra Efraimoglou (24,900). 

Pour l’ultime passage de ses Jeux Mondiaux, Candy Brière-Vetillard, médaillée d’or aux Jeux Mondiaux en 2022, affrontait la britannique Megan Kealy. Si elle débute parfaitement, la Française se retrouve finalement en difficulté sur son dernier élément, écopant d’une pénalité de 0,400 points. Elle obtient la note finale de 22,700. Son adversaire réalise quand à elle le passage parfait, allant jusqu’à piler sa réception. Une magnifique finale pour la britannique qui remporte l’or (25,300). Candy Brière-Vetillard s’offre l’argent, permettant à la France de décrocher sa première médaille dans une épreuve de gymnastique sur ces Jeux Mondiaux de Chengdu. Le bronze revient à la grecque Alexandra Efraimoglou qui s’est imposée dans la petite finale (25,700) face à la belge Lani Spiessens (24,900).

Article précédentJeux Mondiaux : les français finissent 4èmes en trampoline synchronisé
Article suivantChampionnats du monde (Jakarta 2025) : L’équipe des Etats-Unis en gymnastique artistique masculine a été dévoilée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom