Blessée en finale du concours général des championnats d’Europe de gymnastique artistique jeudi 29 mai à Leipzig, la gymnaste allemande Helen Kevric (17 ans) a été opérée du genou à Stuttgart.

Elle était l’une des favorites au podium mais malheureusement le sort en a décidé autrement. Sur son tout premier agrès en finale du concours général des championnats d’Europe, Helen Kevric réalise un magnifique yurchenko double vrilles au saut, avant de se laisser en tomber en arrière et de se tenir le genou gauche. Les images sont dures. La salle retient son souffle. Portée par ses entraîneurs, elle sort du plateau de compétition sous les ovations du public.
En début de soirée, les premières informations tombent : l’entraîneur national Gerben Wiersma annonce que la gymnaste de 17 ans souffre d’une blessure aux ligaments de la rotule.
Ce lundi, Helen Kevric a donné de ses nouvelles en annonçant avoir été opérée à Stuttgart, sans pour autant donner de détails sur la nature exacte de sa blessure et sur la durée de son indisponibilité.





