Après l’or en équipe vendredi, l’argent en individuel ! Candy Brière-Vetillard a été sacrée vice-championne du monde de tumbling samedi à Pampelune, en Espagne.

Première des demi-finales avec la très belle note de 27.100 points, la Mancelle, championne du monde en titre, faisait figure de favorite en finale. Sur le premier tour des finales, Candy Brière-Vetillard confirme en réalisant un excellent passage ce qui lui a permis de se classer à la première place du classement avec la note de 26.400 points. Moins de réussite en revanche pour la britannique Megan Kealy, médaillée d’or aux Jeux Mondiaux cet été, qui a terminé à la 7ème place. De son côté, la grecque Alexandra Efraimoglu, championne d’Europe en titre, a glissé à la 8ème place du classement après une chute à la réception.

Les 4 premières du premier tour, Arina Kaliandra, Candy Brière-Vetillard, Lani Spiessens et Franc Renders, se sont ensuite qualifiées pour le deuxième tour. Tous les compteurs étaient alors remis à 0. Il restait un ultime passage pour décrocher l’une des trois places sur le podium.
Première à s’élancer, la belge Fran Renders chute en réception, perdant rapidement tout espoir de médaille. Deuxième finaliste belge, Lani Spiessens, 17 ans, poursuit et réalise un bon passage. Troisième à s’élancer, Candy Brière-Vetillard réalise un très bon passage. Avec la note de 27.000 points, elle prenait la première place provisoire du classement. Mais Arina Kaliandra présente à son tour un excellent passage et s’offre l’or avec la note de 27.300 points.






