Un jeudi sur le pont ! Certains feront le pont de l’Ascension, d’autres seront sur le pont ce jeudi 26 mai. Seize équipes disputeront des matchs décisifs : les demi-finales pour 8 d’entre-elles, les matchs pour le maintien pour les 8 autres. Le programme.
Les demi-finales
Gymnastique artistique féminine
- Avoine – Schiltigheim
- Meaux – Haguenau
Gymnastique artistique masculine
- Antibes – Monaco
- Noisy-Le-Grand – Sotteville
Le vainqueur de chaque match se qualifiera pour la grande finale qui se tiendra le 11 juin à Mouilleron-Le-Captif. Le perdant de chaque match disputera quant à lui la petite finale le 10 juin.
Les matchs pour le maintien
Gymnastique artistique féminine
- Combs-La-Ville – Dunkerque
- Hénin – Rouen
Gymnastique artistique masculine
- Vélizy – Montceau
- Bourges – Oyonnax
L’équipe gagnante dans chaque match sera maintenue en Top 12 la saison prochaine. L’équipe perdante sera reléguée en Nationale A1.
Matchs et duels
Le Top 12 se déroule sous forme de duels. Un duel gagné rapporte 3 points à l’équipe. Un duel perdu rapporte 1 point. En cas de duel nul (les deux gyms obtiennent la même note), chaque équipe remporte 2 points. A l’issue du match, l’équipe qui aura totalisé le plus de points gagnera la rencontre.
Deux autres rencontres se dérouleront également ce jeudi en GAF. Il s’agit des matchs de classement qui permettront de déterminer le classement final des équipes de milieu de tableau. Saint-Etienne reçoit Hyères et Colomiers reçoit Beaucaire. Pas de match de classement en GAM. Ainsi, La Madeleine, Vallauris, Orléans et Franconville ont terminé leur saison.
L’ensemble des rencontres se joueront à 16 heures. Pour chaque rencontre, l’équipe mentionnée en premier reçoit à domicile.
Compositions d’équipe à venir