
A moins d’une semaine des demi-finales du Top 12 GAM, j’ai décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel sur le blog avec des portraits de gymnastes qu’on connaît peu, des interviews de gym sous la forme “Trois questions à” mais aussi des interviews un peu plus poussées des entraîneurs des quatre équipes qualifiées pour les demies : Sotteville, Antibes, La Madeleine et Clamart. Je vous propose de débuter cette semaine spéciale Top12 avec le sociétaire de Sotteville Cameron-Lie Bernard, également membre du collectif France senior.
Gym and News : Cameron-Lie, comment se passe ta préparation ?
Cameron-Lie Bernard : Ma préparation avance plutôt bien. Je me sens en forme et hyper motivé pour ces demi-finales donc il n’y a plus qu’à faire le job !
Y-a-t-il des duels que tu attends ou que tu aimerais faire ? En redoutes-tu certains ?
Humm… Non pas vraiment. J’attends tous les duels comme ils viendront en fonction de la stratégie. J’ai juste hâte que la bataille commence à vrai dire.
Que penses-tu de l’équipe d’Antibes, votre adversaire en demie ?
Et bien, ce sont les champions de France en titre donc même diminués, sans Samir (Aït Saïd), il s’agit d’une très bonne équipe alors on va se donner au maximum pour passer ces demi-finales !!!
Propos recueillis par Charlotte Laroche pour Gym and News
Parcours de Cameron-Lie Bernard lors des phases de poule :
Duels gagnés :
- barres parallèles (J2)
- barres parallèles (J3)
- saut (J5)
- arçons (J5)
Duels perdus :
- sol (J2)
- sol (J3)
- saut (J6)
- arçons (J6)
Soit 4 duels gagnés sur 8.
Retrouvez le portrait de Cameron-Lie Bernard ici