Sur la route de Rio : La France termine deuxième de son dernier match de préparation

J-13 avant le début des Jeux Olympiques ! Engagées dans un dernier match amical avant le départ pour Rio, les Françaises ont décroché l’argent à Chemnitz, en Allemagne, avec un total de 167,950 points. L’or revient aux Allemandes avec 174,250 points tandis que le bronze revient à un groupe mixte constitué des Roumaines Larisa Iordache et Catalina Ponor, de l’Autrichienne Lisa Ecker et de la Vénézuélienne Jessica Lopez. La Suisse termine quatrième et clôture le classement.

En individuel, c’est la Suissesse Giulia Steingruber, également engagée en individuel à Rio, la Suisse n’étant pas qualifiée par équipes pour les Jeux, qui a remporté le concours général (58,05 points). Elle est suivie par les Allemandes Pauline Schäfer (57,30 points) et Elisabeth Seitz (57,15 points).

Du côté des Françaises, Marine Brevet termine à la cinquième place (56,00 points), Louise Vanhille termine sixième (55,95 points), Anne Khum est dixième (54,80 points) et Oréane Lechenault est onzième (54,65 points). Loan His n’est passée que sur deux agrès, aux barres et à la poutre.

A noter l’absence de Marine Boyer, vice-championne d’Europe en titre à la poutre. Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur cette absence.

Retrouvez les résultats détaillés ici

Article précédentL’interview décalée de Yann Cucherat : “Je suis un gourmand de la vie en général”
Article suivantObjectif performance : la gym française au coeur d’une nouvelle dynamique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom