Samir Aït Saïd a présenté un nouvel élément aux anneaux lors de l’entraînement sur plateau des Jeux Olympiques de Tokyo. Accepté par la FIG, il devra le réussir lors des qualifications ce samedi pour que celui-ci porte son nom dans le code de pointage.
Samir Aït Saïd est un homme rempli d’ambitions. S’il ne cache pas vouloir revenir de Tokyo avec une médaille d’or, une autre chose se préparait dans l’ombre depuis plusieurs mois. Celui qu’on surnomme depuis quelques années maintenant le Seigneur des anneaux et dont la chute au saut avait marqué le monde entier lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, a présenté un tout nouvel élément sur son agrès de prédilection lors de l’entraînement sur podium de mercredi. Un élément validé par la Fédération Internationale de Gymnastique qui a obtenu la valeur de difficulté E, soit 0.5 points.
Désormais, une nouvelle étape attend le pensionnaire du pôle d’Antibes. Pour que son élément porte son nom dans le code, il faut qu’il le réalise avec succès et sans déduction majeure lors des qualifications. Alors Samir Aït Saïd inscrira-t-il son nom dans le code ? La réponse ce samedi 24 juillet !